Nayib Bukele exemple pour l’Amérique Centrale face au Covid-19

HomeAmérique centrale

Nayib Bukele exemple pour l’Amérique Centrale face au Covid-19

Les mesures prises par le président salvadorien pour faire face à la crise, ont été applaudies par des dirigeants politiques, des organisations région

Un séisme de magnitude 6,5 frappe l’État mexicain du Chiapas
Equateur: les manifestants indigènes veulent «perpétrer un coup d’Etat» (président Lasso)
Le Pérou doit s’abstenir de libérer le dictateur Alberto Fujimori
Le savoir des indigènes colombiens de la Sierra Nevada inscrit au patrimoine immatériel de l’Unesco
L’OPS inquiète par la hausse des cas de covid-19 en Amérique centrale

Les mesures prises par le président salvadorien pour faire face à la crise, ont été applaudies par des dirigeants politiques, des organisations régionales, des médias et de nombreux citoyens de l’Amérique centrale.

Le soutien financier aux familles les plus pauvres avec une prime solidaire du gouvernement et le plan de relance économique des petites et moyennes entreprises, sont deux des actions les plus reconnues.

Diario la Prensa au Nicaragua fait une analogie avec la bonne gestion menée par le président Nayib Bukele, contre la passivité et l’indifférence, avec laquelle le président de ce pays, Daniel Ortega, a ignoré la menace qui pèse sur le Nicaragua.

Le président nicaraguayen est un leader absent pendant cette crise, il n’a ni préparé ni pris aucune mesure pour empêcher la pandémie d’avoir un impact négatif sur le Nicaragua.

Au contraire, Ortega et son gouvernement ont promu des activités qui ne respectent pas la recommandation de l’Organisation Mondiale de la Santé concernant la distanciation sociale.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: