HomeAmérique centrale

Selon médecin le Guatemala compte 10 fois plus de cas de COVID-19 que ce qui est annonce

L'épidémiologiste Edwin Asturias, responsable de la direction de la Commission Présidentielle pour l'Attention aux Urgences du Covid-19 (Coprecovid),

Equateur: un ex-vice-président retourne en prison, pour corruption
Taylor Swift pourrait être une place pour un agenda politique en cours
L’Atlético Mineiro remporte le championnat brésilien pour la première fois en 50 ans
Equateur: sept hommes arrêtés après une prise d’otages dans un hôpital
Anniversaire tout en discrétion pour Biden, qui a 80 ans

L’épidémiologiste Edwin Asturias, responsable de la direction de la Commission Présidentielle pour l’Attention aux Urgences du Covid-19 (Coprecovid), a déclaré qu’au Guatemala, il y avait un sous-enregistrement des cas de coronavirus. Dans une interview à la radio, Asturias a expliqué que s’il y avait plus de tests effectués, il y aurait plus de cas signalés.

L’épidémiologiste a ajouté que les régions où le pourcentage d’infections virales est le plus élevé sont les départements du Guatemala, El Progreso, San Marcos et Sacatepéquez. C’est pour cette raison que les actions du gouvernement du Guatemala sont plus strictes dans ces zones.

Selon Asturias, sur la base de chiffres d’autres pays comme l’Espagne, l’Italie et la Suède, ou des villes comme New York, qui avaient ce type de sous-déclaration, il est très probable que les cas de coronavirus au Guatemala soient 10 fois supérieurs aux chiffres officiels. Il a ajouté qu’il est nécessaire de se concentrer sur la prévention car à l’intérieur du pays il est possible que dans quelques semaines il y ait un nouveau record du nombre de cas.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0